Cawdor Castle

 
Ecosse_CrathesCastle-01.JPG
Cawdor Castle
Ecosse_CrathesCastle-02.JPG
Cawdor Castle
Ecosse_CrathesCastle-03.JPG
Cawdor Castle
Ecosse_CrathesCastle-04.JPG
Cawdor Castle
Ecosse_CrathesCastle-05.JPG
Cawdor Castle
Ecosse_CrathesCastle-06.JPG
Cawdor Castle

C'est le chateau préféré des fantômes ou du moins c'est ce qu'indique une plaque à l'entrée. Ce chateau se trouve à environ 20 kms de la ville d'Inverness, la capitale des Highlands. Il fut construit sur une forteresse du XIV ème siècle, remanié au XVII ème siècle et surtout associé au Macbeth de Shakespeare. En effet c'est dans ce chateau que Shakespeare situe l'assassinat du roi Duncan. A noter aussi les magnifiques jardins entourant cette forteresse.

A l'intérieur vous découvrirez une succession de salons et pièces diverses joliement meublées, et aussi une pièce secrète découverte seulement en 1979 ou se trouve un arbre ! La légende dit que ce chateau aurait été construit suite à un rêve fait par le comte de Cawdor. Il devait envoyer un âne chargé d'or à l'endroit en question et construire le chateau là, où l'animal s'arrêterait. L'âne se coucha sur une aubépine, celle là même qui se trouve dans la pièce secrète. Selon un méthode d'analyse au carbone 14, celle-ci daterait de 1312. Le château et ses jardins sont ouverts du 1 mai au 14 octobre 2001 entre 10h00 et 17h30. Charge d'admission : 5.90 livres pour adultes. Vous pouvez aussi obtenir les billets qui permettent l'accès seulement aux jardins, ceux coûtent 3 livres.

Fantômes

L'histoire raconte que Muriel Calder, l'héritière au château, a été enlevé à l'âge 12 ans et s'est marié avec le Comte du fils d'Argyll, Sir John Campbell en 1511. Un fantôme portant une robe bleue de velours a été annoncé dans le château quoique personne ne puisse dire si c'est Muriel Calder.

Un autre fantôme hante ce chateau, selon la légende il s'agit d'une femme sans main qui se promène ici depuis le XIX ème siècle. Cette femme était la fille du comte de Cawdor et tomba amoureuse d'un homme qu'elle voyait en secret car elle craignait la réaction de son père. Celui-ci surpris les amoureux et ordonna que l'on coupe les mains de sa fille, afin qu'elle ne puisse tenir son compagnon.